/news/currentevents

Drame à Louiseville: la communauté se serre les coudes

Plusieurs villes au Québec ont mis leur drapeau en berne en l’honneur de la sergente Maureen Breau, la policière poignardée à mort lundi soir à Louiseville, en Mauricie.

• À lire aussi: Tuée en service, Maureen Breau ne devait pas travailler

• À lire aussi: Policière tuée à Louiseville: Québec agit en santé mentale, assure François Legault

• À lire aussi: Policière tuée en service: a-t-on ignoré les leçons du passé?

Des policiers ont tenu une minute de silence à Granby, alors qu’à Louiseville, l’équipe du Service incendie a apporté des fleurs pour apporter son appui.

«Lorsque le pire arrive, comme dans des situations comme là, évidemment, pour nous, c’est une pleine prise de conscience des enjeux et de ce qui se passe... c’est tellement inutile comme finalité», déplore Jacques Painchaud, président de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec.

La famille de la victime ainsi que ses collègues policiers et amis auront besoin de support pour traverser cette épreuve.

«C’est ensemble qu’on va passer au travers. Présentement, notre priorité va aux partenaires de travail de Mme Breau: les gens qui étaient sur l’intervention, les gens qui étaient avec elles au poste de Maskinongé», détaille Patrice Cardinal, inspecteur-chef de la Sûreté du Québec.

«On offre un support au niveau moral et psychologique auprès de ces gens-là», assure-t-il encore.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.