/news
Publicité

Les policiers de Sainte-Marie-de-Beauce à la SQ



Les 20 policiers et policières anciennement du Service de police de Sainte-­Marie-de-Beauce ont rejoint vendredi les rangs de la Sûreté du Québec, qui dessert désor­mais la région.

L’équipe a été assermentée par le directeur général de la SQ, Martin Prud’homme, lors d’une cérémonie officielle et solennelle tenue à Sainte-Marie. Chaque individu a prêté les serments d’allégeance et de discrétion prévus par la Loi sur la police.

Le directeur général a quant à lui remis à chaque nouveau membre l’insigne métallique.

«Ça a donné lieu à de beaux moments. On avait un duo père et fils, le premier cas réuni dans un même poste de police, je crois. Il y a aussi un policier qui était à la police municipale de Sainte-Marie et dont la femme est à la SQ. C’est elle qui lui a remis les documents d’autorité, en compagnie du directeur», résume Ann Mathieu, porte-parole pour la SQ.

Rappelons que Sainte-Marie-de-Beauce a pris en 2014 la décision de faire appel à la Sûreté du Québec pour assurer la sécurité sur son territoire. En délaissant son service municipal, la Ville comptait faire des économies d’un million de dollars par année.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.