/regional/troisrivieres

Un dernier hommage à la sergente Maureen Breau

Les funérailles de la sergente Maureen Breau, morte en devoir le 27 mars dernier, ont eu lieu aujourd'hui.

• À lire aussi: Maureen Breau: performance émouvante de Kevin Parent

• À lire aussi: Entre 3000 et 7000 policiers aux funérailles de la sergente Maureen Breau

Le cortège de milliers de policiers venus de partout en Amérique pour soutenir la Sûreté du Québec dans son deuil fait son arrivée au Sanctuaire Notre-Dame Du Cap.

 

La marche solennelle de plus de 3 kilomètres organisée par la Sûreté se termine avec l’arrivée de plus de 3000 policiers de plus de 60 corps policiers différents de l’Amérique du Nord à la basilique du sanctuaire, au Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières.

 

Des policiers sont à chevaux, certains en motocyclette, d’autres à la marche. On entend au loin les chants de Hallelujah de Leonard Cohen. Le son des tambours et des cornemuses se fait entendre de plus en plus fort.

Sur place, une musique sobre résonnait jusqu’à maintenant dans des haut-parleurs installés à l’extérieur de la basilique, alors que des photos de la défunte se succèdent sur un écran géant. 

 

Captures TVA

C’est de là que pourront assister aux obsèques les policiers qui ne trouveront pas place à l’intérieur.

Tous sont venus rendre un dernier hommage à leur consœur Maureen Breau, décédée le 27 mars dernier, à Louiseville.

  • Écoutez l'entrevue avec Jacques Painchaud, président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec sur QUB radio : 

Jonathan Tremblay/ JdeM

Ce soir-là, la mère de famille de 42 ans qui effectuait du temps supplémentaire a été tuée alors qu’elle intervenait auprès d’un homme de 35 ans dangereux. Ce dernier a aussi été abattu lors de cette tragique opération policière.

Depuis, une enquête publique a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette triste affaire.

Sous le coup de 13 h 30, les funérailles civiles de la mère de famille de 42 ans ont débuté.

Jonathan Tremblay / JdeM

Des amies de la sergeante Breau lui ont livré un vibrant hommage lors de la cérémonie.

Celle qui venait d’obtenir une promotion d’enquêteure au département des crimes majeurs est portée à son dernier repos aujourd’hui en présence de son conjoint, également enquêteur à la Sûreté du Québec, ainsi que de leurs deux enfants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.