DOSSIER KATIA HADOUCHI

 


À la suite de l’enquête criminelle effectuée dans ce dossier, le coroner a fait enquête et a soumis ses conclusions. Il indique dans son rapport que l’accident résulte de la vitesse à laquelle circulait Mme Hadouchi. Toutefois, il ne peut déterminer que la pièce sous le coup d’un rappel aurait eu un impact sur l’accident.

Je vous informe que la CSST débutera son enquête sous peu. Je rencontrerai l’enquêteur, en compagnie de notre délégué du Poste principal de la MRC de  Matawinie, le 6 mars prochain. Certains manquements identifiés par le coroner, telle la façon de gérer la flotte automobile lorsqu’il y a un rappel du fabricant, ont déjà été révisés.

Maintenant, nous devons regarder ce qu’il faut faire en matière de prévention pour éviter qu’un tel accident survienne à nouveau. Je me propose de pousser le dossier afin que  de la formation annuelle en conduite d’urgence soit donnée à nos jeunes policiers et policières.

Je vous tiendrai au courant du déroulement de l’enquête de la CSST au fur et à mesure que l’information sera disponible.