Les négociations entre les policiers de la SQ et Québec au point mort

«À la suite du refus de nos membres de l’entente de principe, nous avons consulté notre structure syndicale afin de bien cibler ce qui a pu constituer un obstacle à son acceptation par la majorité le 15 septembre. Fort de cet exercice, nous avons rencontré le Secrétariat du Conseil du trésor le 13 octobre dernier», confirme par écrit l’APPQ.

Selon la dernière communication interne de l’APPQ, les représentants du Conseil du trésor auraient émis certaines réserves sur les nouvelles revendications syndicales, compte tenu des négociations de la fonction publique, laquelle semble bien faire partie des enjeux de notre environnement pour la nouvelle entente de principe, écrit-on dans une infolettre datée du 18 octobre dernier.

«Le Secrétariat du Conseil du trésor nous a demandé quelques semaines afin d’évaluer nos nouvelles revendications, de même que leur position à cet égard. À ce jour, nous sommes toujours en attente de leur position.»
– extrait par écrit de l’Association des policiers provinciaux du Québec (APPQ)

Pour lire l’article complet de Radio-Canada, cliquez ici : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2024522/negociations-policiers-surete-quebec-convention-collective.